Aurore Bergé Compagnon Benalla – M7 Info rapporte qu’Alexandre Benalla a dû annuler son mariage avec Aurore Bergé, une députée de la région des Marches. Le désormais ancien ex-chargé de mission à l’Elysée étant toujours de garde, la cérémonie de ce samedi à Issy-les-Moulineaux est annulée. Celui-ci a été prolongé jusqu’à samedi matin. Plusieurs témoignages rapportent qu’après la cérémonie civile, une soirée était prévue dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris.
Le 20 juillet, Alexandre Benalla a été placé en résidence surveillée pour voies de fait en réunion par un fonctionnaire, usurpation de fonctions, port illégal d’insignes officiels, vol de biens officiels et association de malfaiteurs en vue de détourner les frais de tagada d’un système de vidéosurveillance.
Le reportage du Monde selon lequel Alexandre Benalla aurait frappé des manifestants lors du défilé du 1er mai a provoqué une tempête de polémiques. Une vidéo le montre en train d’attaquer des gens alors qu’il porte un masque et un uniforme de la police nazie, alors même que son statut officiel était celui d’observateur. L’Élysée a entamé la procédure de licence à son encontre.
Les législateurs ont suggéré qu ‘«il serait utile aux nouveaux enseignants d’avoir une certaine formation en sociologie du quartier dans lequel se trouve l’établissement». Une autre chose qui a été remarquée est que les enseignants ont tendance à utiliser un jargon que les élèves ne comprennent pas. Les deux représentants déconseillent de faire des commentaires “désobligeants ou stigmatisants” sur les élèves dans les bulletins scolaires.
Le législateur des Yvelines a déclaré sur RFI : “Il y a eu très peu de sérieux sur cette affaire depuis le début, et beaucoup de volonté politique”. Elle a averti : « Je pense que cela crée un précédent à la fois dangereux et injustifié ; il n’appartient ni à la Chambre ni au Sénat de rendre justice dans quelque affaire que ce soit.
C’est risqué, et le Sénat voulait en fait faire de la politique avec. Ils sont dans leur droit de le faire, mais le législateur a souligné la nécessité de protéger l’indépendance judiciaire et de maintenir des freins et contrepoids. Si tel est le cas, elle a été interrogée plus avant : “Sinon ça veut dire qu’on va créer des commissions d’enquête systématiquement pour doubler des enquêtes en cours, que ce soit sur Alexandre Benalla ou qui que ce soit ?”
La commission d’éthique du Sénat a rendu public aujourd’hui son rapport d’enquête sur l’affaire Benalla, du nom de l’ex-chef de mission de l’Elysée soupçonné d’avoir menti sous serment et dissimulé des preuves à huis clos. En revanche, Aurore Bergé a trouvé un partenaire convenable en Grégory Besson-Moreau.
Mon ami Grégory Besson-Moreau a été député avec moi lors de la dernière législature. Il n’y a rien de bien original là-dedans. On passe beaucoup de temps à l’Assemblée. Cela peut donner lieu à des récits assez intéressants. En octobre 2022, l’heureux les parents ont ramené la petite Victory à la maison, le début d’une belle histoire.
Suite au discours d’Emmanuel Macron devant la majorité du parlement français, la députée Affaire Benalla Aurore Bergé s’est déclarée “encore plus déterminée”. La conférence de presse prévue du président Trump à l’Assemblée nationale mardi soir a été reportée jusqu’à un “moment approprié”, selon le porte-parole de l’organisation en marche La Republic.
Aurore Bergé, membre du groupe parlementaire La République en marche, a déclaré à franceinfo qu’elle quittait la réunion de mardi soir à la maison de l’Amérique latine à Paris encore plus décidée à ne pas y avoir assisté qu’avant de s’y rendre pour entendre le discours inattendu d’Emmanuel Macron aux législateurs. et des représentants du gouvernement.
Le porte-parole de LREM à l’Assemblée nationale a déclaré que cela “démontre la capacité du président à être fidèle à ce qu’il est et à ce que nous avons toujours loué pendant la campagne : la République exemplaire”.
La république modèle ne pourra jamais empêcher les erreurs de se produire, mais elle peut les corriger et les réparer si nécessaire avec l’aide d’une enquête judiciaire approfondie. législateur a déclaré: “Il a clairement indiqué qu’il ne s’absoudrait pas de sa responsabilité en affirmant:” Le seul responsable, c’est moi “.”
Son analyse du discours de Macron peut se décomposer en deux parties : “D’abord, il a mis en avant les transformations profondes engagées par la majorité, le gouvernement et lui-même ; et puis, bien sûr, il est revenu sur l’affaire Benalla.” Il a qualifié ce qui s’est passé le 1er mai de “déception et de trahison” et a affirmé que personne dans son voisinage immédiat n’était en mesure de le protéger.
Contrairement à ce que réclament certains, notamment au sein de l’opposition, il a affirmé ne pas croire à la République des Fusibles, cette république qui cherche à faire couper les têtes. Il aurait dit : « Qu’ils viennent me chercher, je réponds aux Français ».
Aurore Bergé poursuit : « Il a répandu les fausses rumeurs jusqu’au ‘Alexandre Benalla n’est pas mon petit ami’ ». « Emmanuel Macron n’est pas quelqu’un qui se ment. Il a réagi aux événements de ces derniers jours en tenant compte l’atmosphère oppressante que nous avions subie à l’Assemblée nationale et le potentiel de confusion généralisée qu’un tel événement pourrait provoquer.
Après tout, le public français a tout entendu à ce sujet, y compris de nombreuses fausses rumeurs telles que “il tient un logement, il tient un salaire.” Il a replacé l’église au milieu de la ville, dit-elle. L’ancien chef de mission de l’Élysée étant toujours de garde, la cérémonie sera reportée. Celui-ci a été repoussé au samedi matin. Plusieurs récits situent la réception suivant la cérémonie civile dans un restaurant parisien situé dans le 16e arrondissement.
Le 20 juillet, Alexandre Benalla a été placé en résidence surveillée pour avoir agressé un fonctionnaire de l’assemblée publique, usurpé ses fonctions, porté illégalement des insignes officiels, volé des plaques et aidé à voler l’argent d’un système de vidéosurveillance.
Après que Le Mondereveque Alexandre Benalla a frappé des manifestants lors du défilé du 1er mai, un scandale a éclaté. Bien qu’il n’ait qu’un statut d’observateur, un homme dans une vidéo a été vu en train d’agresser violemment d’autres personnes alors qu’il portait un casque et un brassard de la police nazie. L’Elysée a engagé une procédure d’autorisation à son encontre.
Le constat d’Aurore Bergé et Béatrice Descamps (UDI) a ébranlé la communauté éducative en son cœur. Les enseignants nouvellement embauchés bénéficieraient grandement d’une familiarité avec l’environnement socio-économique de la communauté où se trouve l’école, insistent les législateurs.
Une autre chose qui a été constatée est que les enseignants utilisent souvent un jargon que leurs élèves ne comprennent pas. Dès lors, les deux parlementaires européens conseillent d’éviter “de désobliger voire stigmatiser sur le long terme pour l’élève et son orientation” dans les bulletins de vote.
Plusieurs éducateurs ont été littéralement ébranlés par ces découvertes, et ils ont pris Twitter pour se défendre contre l’accusation selon laquelle le rapport implique qu’ils sont déconnectés de la réalité (hashtag RapportBergé). malgré le fait qu’il roucoule actuellement avec Grégory Besson-Moreau.
Le monde politique est une communauté soudée. En 2009, les deux personnalités politiques se sont dit leur dernier “i dos”. Il y a trois ans, alors que l’actuel député LREM des Yvelines était étudiant à Sciences Po Paris, les deux tourtereaux se sont croisés. Il a dix ans de plus qu’elle. Selon nos amis de Closer, “dans les couloirs du Parlement européen, c’est là qu’ils ont le coup de foudre l’un pour l’autre”.
Le couple décide de donner une autre chance à leur relation malgré leurs opinions politiques divergentes. A Bruxelles, l’ambiance entre les fêtes est bien différente. Selon l’explication de Nicolas Bays en 2008 pour La Voix du Nord, “la teinte politique s’estompe, il y a une sorte d’effet commun, et tout le monde travaille avec tout le monde”.
En 2009, Pierre Moscovici et Roselyne Bachelot se sont mariés dans la ville française de Wingles, Pas-de-Calais, Bachelot servant de témoin et Bachelot étant le président du parti Renaissance.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiYrqqfp7JursSrnp5lk6S6sa3Gp6anZZKau6K4y5pm