Joseph Cluzet Marguerite Cluzet – Le 6 février, le Journal du Dimanche publiait un article sur des moments tendres entre Valérie Bonneton et ses enfants. Ses enfants avec François Cluzet sont Joseph, aujourd’hui âgé de 20 ans, et Marguerite, aujourd’hui âgée de 15 ans.
la chaleur et les soins d’une mère. Les enfants de Valérie Bonneton ont fait l’objet d’un passionnant exposé dans les pages du Journal du Dimanche du 6 février dernier. L’actrice a deux enfants issus de son mariage avec François Cluzet, un réalisateur : Joseph, 20 ans, et Marguerite, 15 ans.
La belle-mère tyrannique montrée pendant dix ans dans la série comique, Ne fais pas ceci, ne fais pas cela, elle regarde tendrement ses enfants. Elle dit affectueusement : « Ils sont purs et honnêtes ; l’amour et l’amitié leur tombent dessus sans qu’ils s’y attendent, sans qu’ils se posent de questions.
Les enfants de celle qui lui ont “donné l’Oscar de la meilleure mère” semblent également les encourager à vivre pleinement leur vie, et surtout à s’entourer de personnes qui les soutiennent. Elle raconte au JDD : “Mes enfants ont de la chance d’avoir des copains formidables, qui sont toujours les bienvenus à la maison.”
Nous apprenons également des colonnes de nos amis et collègues que son fils premier-né, Joseph, est récemment sorti du nid. Le fils de l’acteur d’Intouchables s’est installé pas trop loin dans le 18e arrondissement de Paris, laissant derrière lui la “maison de charme avec jardin” du 5e arrondissement et sa proximité avec la Closerie des Lilas.
L’actrice de 51 ans est persuadée que si elle devait déménager, elle localiserait son aîné dans le quartier où elle a passé ses années de formation, quand « l’inconscience folle » régnait et « tout était possible ».
Si l’actrice s’est vraiment retrouvée avec son chéri de lycée en 2017, alors elle et François Cluzet ont été colocataires de 1990 à 2010. L’annonce de leur séparation 20 ans après s’être rencontrés sur le tournage du film de Stéphane Clavier La Voie est libre est intervenue lors de la promotion du film tour.
A la sortie du film Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet, l’acteur déclare publiquement la rupture. Treize ans après le début de leur relation, alors que rien ne semblait hors de question à l’âge de vingt ans. Jusqu’à récemment, Valérie Bonneton et ses enfants, Joseph et Marguerite, habitaient le 5e arrondissement de Paris. Mais on dirait qu’il a enfin vidé son bureau…
Valérie Bonneton a déménagé trois fois dans la même rue près de la Closerie des Lilas, s’installant à chaque fois dans un “charmant logis avec jardin” du 5e arrondissement de Paris. Quant au fils de l’actrice, qu’elle a eu avec François Cluzet en 2001, il a certaines envies bien à lui. La nouvelle que le jeune homme de 20 ans a finalement quitté le nid familial est rapportée dans le JDD (Journal Du Dimanche) cette semaine.
Dieu bénisse, ça ne s’est pas si bien passé lors de son voyage autour du monde ! Joseph prend son envol et atterrit dans le 18e arrondissement, loin de sa mère et de sa jeune sœur Marguerite. Une aventure qui a rappelé de bons souvenirs à Valérie Bonneton, qui avait autrefois vécu dans cette région quand elle était plus jeune et « inconscience folle », menant une vie où « tout était imaginable ».
Dès lors, elle fréquente à la fois le Cours Florent et le Conservatoire. Cette actrice et comédienne de 51 ans n’est jamais très loin de son enfant. Valérie Bonneton, qui veille si méticuleusement à son intimité, se rend tous les dimanches dans un théâtre à quelques rues de son appartement du 9e arrondissement pour jouer dans la pièce Qui est Monsieur Schmitt aux côtés de Stéphane De Groodt. Dans les pages du JDD, Valérie Bonneton s’est toujours permise de se confier à quelques privilégiés.
Après 13 ans de mariage avec François Cluzet, l’actrice s’occupe méticuleusement de leurs enfants. Les visites peuvent devenir moins fréquentes maintenant que l’aîné de la famille s’est lancé seul, mais elle dit : « J’aime être en leur compagnie, les observer. Ils sont purs et entiers ; l’amour et l’amitié tombent sur eux sans leur l’attendre ou le remettre en question.”
Le discours de Valérie Bonneton sur ses enfants est toujours de bonne humeur. L’actrice et humoriste française de la série à succès Fais pas ci, fais pas ça avec son mari Joseph et Marguerite n’est pas étrangère au rôle des mères sur petit et grand écran.
La jeune maman s’est vantée du genre de mère qu’elle est pour ses deux enfants sur les pages de Télé 7 Jours le 2 août dernier. Elle a expliqué que les gens ont tendance à donner à leurs enfants ce qu’ils n’avaient pas étant enfants, ajoutant : “A travers eux, nous réparons les choses de notre jeunesse.
En tant que parents, nous essayons aussi de nous réconcilier avec notre moi d’enfance. L’actrice a déclaré à nos frères de Télé 7 Jours qu’être parent, c’est mieux quand on essaie de “leur donner le meilleur”. Ce qui ne veut pas dire que je leur cède tout. Mes deux enfants m’équilibrent beaucoup.
Ce sont aussi eux qui éduqué.” Ce dimanche 6 février dernier, la jeune maman a de nouveau évoqué ses deux enfants dans Le Journal du Dimanche. L’occasion pour les lecteurs d’en savoir un peu plus sur l’auteur.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqOmrJ2gnXqkuNSznK1lnZa%2FqMHEq6CtnV2YubbGxK1m