Parents De Tony Yoka

Parents De Tony Yoka – Un combattant français du nom de Tony Victor James Yoka, de son vrai nom, est le fils de Victor Yoka, un boxeur originaire de la République démocratique du Congo. Alors qu’il n’a que six ans, le 28 avril 1992, il s’installe à Paris avec ses parents et commence la boxe.

Quand Tony n’avait que 8 ans, il a rejoint son premier club de gants, où il a été formé par son père jusqu’à l’âge de 16 ans. Après cela, il est devenu membre de BA des Mureaux, un club français de premier plan.

Il devient champion de France à 20 ans et réitère l’exploit deux ans plus tard en 2014. Son règne en tant que champion du monde des poids lourds en 2015 a duré jusqu’en 2016, lorsqu’il a participé aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Parents De Tony Yoka : Gertrude Yoka(Mère de Tony Yoka),Victor Yoka(Père de Tony Yoka)      

Estelle Mossely, qui a également été médaillée d’or aux Jeux olympiques d’été de 2016, était sa. dernière partenaire médaillée. A 24 ans, il devient Teddy Riner en boxe française.Il a déjà accumulé 60 victoires lors de ses 72 premiers concours.

Connu comme “l’artiste” en raison de son style rapide et précis pour un boxeur poids lourd, il a mérité le surnom. Il a pu atteindre ce niveau si rapidement et efficacement grâce à ces traits. Tony Yoka n’a pas encore fini, et il a un bel avenir devant lui sur le ring.

Ali est né de Tony Yoka et d’Estelle Mossely le 2 août 2017. Le mariage a eu lieu le 7 janvier 2018 et des images de l’événement ont été partagées sur les réseaux sociaux. Dans une publication Instagram du même jour, elle a révélé qu’elle et Tony Yoka attendaient leur deuxième enfant.

Parents De Tony Yoka

Le couple divorce, précise-t-elle dans le même message. Le couple s’est réuni sur Instagram au début de 2020 pour marquer son deuxième anniversaire de mariage. Estelle Mossely a annoncé la naissance de leur bébé Magomed sur Instagram le 7 mai 2020.

Il annonce son divorce d’avec Estelle Mossely sur Instagram quelques mois plus tard, le 31 octobre 2021. Tony Yoka, boxeur français poids lourds et super-lourds, est né le 28 avril 1992 à Paris.

Pendant dix ans, Victor Yoka, ancien boxeur professionnel, a formé son fils de l’âge de six ans à l’âge de 18 ans, lorsqu’il est entré au club BA des Mureaux. En 2009, il devient membre de l’INSEP et remporte de nombreux championnats cadets et juniors.

En 2010, il devient vice-champion du monde junior. Tony Yoka est largement considéré comme l’un des meilleurs espoirs du sport. Parmi ses réalisations figurent deux championnats de France (en 2012 et 2014), un championnat du monde (en 2015) et une médaille d’or olympique (en 2016).

Un contrat de quatre ans avec Canal+ marque le début de sa carrière professionnelle, qu’il débute en janvier 2017. En décembre 2016, Tony Yoka a également été élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur.

La boxeuse Estelle Mossely, qui a également remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2016, est sa petite amie. En utilisant les médias sociaux, le couple a annoncé sa grossesse en mars 2017.

Quand Ali est né le 2 août 2017, ses parents ont célébré. La cérémonie a eu lieu le 7 janvier 2018 et le couple a échangé ses vœux. Le couple s’est marié le 7 janvier 2018. Annonçant sa deuxième grossesse et son divorce avec Tony Yoka, la jeune femme s’est rendue sur Instagram le 22 octobre 2019.

Le couple s’est réuni sur Instagram au début de 2020 pour marquer son deuxième anniversaire de mariage. Magomed Mossely devrait naître le 7 mai 2020, selon Estelle Mossely.

Il a annoncé son divorce d’Estelle Mossely sur Instagram quelques mois plus tard, le 31 octobre 2021. Du coup, l’histoire est vraie. Le 30 octobre 1974, Victor Yoka se tenait dans les tribunes du stade de Kinshasa pour voir Ali affronter Foreman dans le combat du siècle.

Le père de Tony Yoka, originaire de l’ancien Zaïre (NDLR : actuellement République démocratique du Congo), se souvient : « J’avais environ 11 ou 12 ans ». A partir de là, tout a commencé. Ce soir-là, je me suis dit : je veux être boxeur.

Cette nuit fut le début de tout ce qui suivit. Quant à Tony, donc pour moi. Si Tony est boxeur, c’est parce que son père en était un aussi. Cela étant, je ne l’ai jamais forcé à faire quoi que ce soit.

De plus, il le faisait rarement. Quand j’avais six ans, il s’est renseigné sur mon sport préféré. La boxe, a été ma réponse. La réponse est une surprise. Quand je lui ai demandé s’il avait aimé, il a répondu “Non”.

OK, mon enfant », ai-je répondu. Chez lui à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, lui et sa sœur Samantha sont allés dans un club de basket. “Quand il a essayé de s’inscrire, le club était déjà rempli”, poursuit Victor Yoka. Il est allé au gymnase en attendant qu’un endroit s’installe.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqmYq52eqcBusMRmq6imqWLGsLfAaA%3D%3D